Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soph erreur, z'êtes chez moi!
28 mai 2007

Ouh la vilaine!

Je suis désolée de ne pas avoir  posté plus souvent. Le pire c'est que c'est par pure flemmardise! J'ai commencé à écrire une autre histoire qui me convient plus, mais aujourd'hui je ne suis  pas chez moi... Je vais vous donner le noms des personnages (ceux qui en ont un pour le moment et dont les contours et la personnalité se dessine)

L'histoire se déroule dans un monde fantastique où seules les femmes sont dotées d'un pouvoir magique chez les humains. Certains peuvent être très puissant et dans ces cas là, les services de celles qui détiennent un don fort sont requis à la guerre

Leim(17 ans): Viking de naissance, il est le forgeron de la ville fortifiée d'Eiral (normalement y'a un ° sur le a mais je sais pas le faire au clavier. Ca se prononce "o", donc ça donne "Eirol"). Il décide de partir pour fuir un passé douloureux et partir à l'aventure. Mais il tombe sur un messager mourant qui lui annonce que les Niamors, peuple ennemi des vikings, préparait une invasion. Il charge Leim de remplir sa mission à sa place: aller quérir les celtes, alliés des scandinaves dans les temps anciens, pour qu'ils les aident à vaincre l'envahisseur. Le jeune homme accepte et abrège les souffrances de l'homme. Leim va donc traverser l'immense forêt qui couvre la quasi totalité de son pays puis voguer sur l'océan en quête d'aide.

Elian(15 ans): Jeune celte vivant dans un hameau avec sa famille et des amis. C'est une fille mais elle est considérée comme un garçon car ses parents n'eurent aucun héritier mâle. De plus, elle n'a pas découvert son pouvoir. Elle rêve d'ailleurs et ne se destine pas à une vie telle que celle de son père. Elle part donc souvent se balader dans la forêt qui borde les  terres du hameau. Tout le monde parle d'elle au masculin à part Enilia, sa soeur. Elian découvre son don lors d'une violente dispute avec son beau père. Elle peut manipuler les objets avec son esprit. Selon Marc'harid, l'Ancienne, quand son pouvoir atteindra sa maturité, elle pourrait donner fomre vie à ce qu'elle imagine et qui resteraient pour un temps dans  la réalité.
Un jour l'Ancien, Eòghan, fait découvrir à Reihtuag, son petit fils, et Elian l'art du combat et le secret de leurs familles. Ils héritent tous deux d'une épée. Elian reçoit Morhaig, la lame de ses ancètres, et à Reihtuag fut donnée Narëil. Eogha les entraîne afin qu'ils deviennent de redoutables combattants à l'image de ceux dont ils descendent, malgré leur jeune âge.

Enilia: C'est la soeur d'Elian, elle a un don très fort: son pouvoir ayant atteint sa pleine puissance, elle peut se télétransporter dans les endroits qu'elle connaît ou dont elle se souvient. Elle va aller chez le roi pour les démonstration de dons afin de pouvoir devenir une Meïtharynn (magicienne), personne de haut rang et aidant le souverain de son pouvoir.

Laë: Amie de Leim dont il s'est épris, elle peut lire dans les pensées des gens. C'est une très bonne guerrière.

Marc'harid: Femme d'Eòghan, elle est très sage et intelligente. Elle a le pouvoir de lire les dons des autres femmes ou filles. Elle connaît la médecine des plantes et réserve un grand avenir de Meïtharynn pour Enilia. Iseabail:mère d'Elian et Enilia, elle trompa son mari qui la quitta, et elle épousa son amant, Andimor. Ils eurent une fille, Monna. Voili voilou, j'ai pas tout dit, mais maintenant qu ze suis à ma maison... Lisez, mes amis, lisez! _home_users_sophie_Elian
Publicité
Publicité
Commentaires
S
malozieu, malozieu... Mais j'aime bien le nouar moua!
T
Aaaaaah...<br /> Pitiéééé<br /> Si tu décides de mettre des histoires sur ton blog, aie pitié de nos yeux, et enlève ce fond noir...<br /> pitiééééé...<br /> Met un fond gris à la rigueur, mais le noir ça fait vraiment mal aux yeux! :)
J
Mieux que moi en tu cas^^<br /> C'est vrai ce que Gathine à dit, les personnages et très intéressante !
S
merci! :)
G
La description des personnages est très intéressante! Tu as beasucoup d'imagination et tu écris bien !! :)
Soph erreur, z'êtes chez moi!
Publicité
Publicité